Menu

Image HTML map generator

vendredi 26 septembre 2014

Ma pousse de cheveux : De Juillet à Septembre 2014

Excusez les photos pourris ! T_T
Salut ! Voici donc mon second journal de pousse ! Ok je ne suis pas très assidue mais bon dur dur de trouver le temps avec une petite famille parfois ! :p

Nous en étions à ma pousse de Juillet, aujourd’hui deux mois ont passé et nous sommes fin septembre ! Que dire ... je suis très contente de m'attacher les cheveux, peu à peu mes tifs deviennent "mi long" mais mon vilain dégradé et mes coupes faites par des kikoo-coiffeurs ressortent pas mal ... j'avais pas le choix pour virer la permanente. ;(

Mes cheveux sont aussi abîmés, je n'utilise pas de lisseur pourtant ... mon henné aide pas mal à avoir un semblant de belle qualité ... mais les restes de cette horrible permanente sont toujours là, même si elle se fond dans la masse. ^^"

Parfois l'envie me démange de tout raser comme Mini, mais bon je ne supporterais je pense.
J'attends de les avoir aux aisselles pour avoir une coupe décente et repartir sur des bases sans permanente car à force de trop couper pour supprimer la permanente, je me retrouve un peu avec une serpillère ... y a du boulot avant d'avoir une belle coupe de cheveux régulière ! ^^"

Sinon ma routine à un peu changé, rien d’extraordinaire car je n'ai pas encore le temps et l'argent mais je me suis mise au shampoing pour enfants. Je trouve la différence fabuleuse, mes cheveux sont plus doux et graissent bien moins vite.

Alors ok c'est pas bio en ce moment ... mais avec une famille souvent j'arrive dans le rayon shampoing et je me dis "bon il m'en faut un là, lequel est le moins pourrit pour moiiiii ... ~ hop ça c'est faiiiit ... ~". Quand je pourrais fabriquer mes propres shampoing ou acheter du bio, je prendrais très certainement des bases neutres ou pour enfants ça ne fait pas de doute. =)



Pour l'après shampoing de chez lovéa ... hum ... il remplit sa fonction on va dire. Par contre franchement ça pue. J'ai pris ça parce qu'il m'en fallait un sans silicone mais qu'elle horreur l'odeur. O_O

Me reste qu'a gagner à l'euro-million pour me payer mieux je crois. T_T (non blague pourrie je sais.)

Sinon, la petite huile ultra doux est un test, c'est pas trop trop mauvais, ça sent bon et ça aide ... mais c'est pas aussi bien que de bonne huiles ou des bons beurres végétaux bien évidement. (j'ai ajouté de la phytokératine qui me restait dedans) par ailleurs je fais toujours des masques maison avec mon huile d'olive et de pépin de raisin quand le temps me le permet (souvent la nuit donc ...! ;')). J'utilise de l'huile essentielle de romarin dans mon shampoing pour éviter la perte de cheveux suite à mon accouchement et aucune perte de tif pour l'instant après 3 mois <3




... je fais toujours aussi mes soins pigmentant mais en ce moment j'ai envie de phyto-gloss :


Après un soins pigmentant phyto gloss cuivré.






Je suis ravie, une odeur à tombé par terre et les gens me demandent tous ce que je fais pour cette couleur et la brillance (et là l'histoire est longue car c'est un tout lol.) je ferais un article sur ces soins quand je trouverais le temps ! :p







Enfin j'ai récemment coupé ma frange moi même pour faire des économies, ce n'est pas parfait eh je sais ... mais personne le voit dans la vie de tout les jours et ça fera l'affaire en attendant ma grosse coupe ... parce que plus de 20 euros pour ça ... hem. Ça me ... bip la moule ! ^^"

Pour mes objectifs futurs, j'en ai pas mal ... dont faire mes propres cosmétiques (j'ai déjà mon panier prêt sur aroma-zone il me manque juste l'argent pour mon kit de démarrage), je compte faire mes shampoing/après shampoing et ceux pour mon concubin, mes enfants; je compte faire également nos crèmes hydratantes par exemple !

Concernant mes cheveux, étant donner que j'ai n'ai pas encore le temps d'investir dans le bio ou de faire des commandes sur net, je vais certainement me lancer dans une cure de sébum et gingembre pour ma pousse car Pauline du blog "Les cheveux de Mini" et Parenthèse Tutoriel m'en ont donné très envie et ça ne coûte absolument rien d'essayer ... enfin si peut être un donus pour faire des chignons ! %)

Je vous mets même les vidéos parce que c'est très intéressant, ça fait un moment que j'y pense et j'osais pas mais maintenant que je peux m'attacher les cheveux, quand on voit leur résultats j'ai très vraiment envie de me lancer ! ^^

Parenthèse Tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=0Gq-xUVxSPc
Mini https://www.youtube.com/watch?v=AnzvLAmBJoQ


Voilà pour ce second journal, à la prochaine ! =)





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire