Menu

Image HTML map generator

jeudi 1 janvier 2015

Présentation d'un colis cadeau home-made 100 % naturel ! :)





Bonjour et bonne année tout le monde ! Excusez moi pour le retard de mes articles mais bon, durant les fêtes une mère de famille est rudement occupée c'est pas toujours simple de consacrer du temps à un blog ! ^^

Cette année comme certains d’entre vous le savent j'ai fais des cadeaux de noël maison. J'ai fais uniquement des recettes que j'avais testé et approuvé pour moi même, facile et peu couteuses. (Vous les retrouverez pour la plus part sur le blog) il n'y a que les savons que je n'ai pas fais moi, je n'ai pas encore la chance de pouvoir dire que je les fais moi même et je préfère acheter de bonne qualité, plutôt qu'offrir du home made/poison (lol). ^^"


Je fais donc ce petit article récapitulatif du contenu de mes fameux paniers pour vous dire : comment je m'y suis prise pour les présenter; où je me suis fournis pour les récipients et pour vous donner des idées à offrir si vous voulez faire des cadeaux naturels fait par vous même (pas forcément à noël ! ^^)



Mon matériels, mes contenants :
























❀ Des petits paniers d'osiers (ceux là viennent de Gifi 5 euros/u)
❀ De la paille ou fil rafia pour faire le fond du panier (On m'a donner gratuitement une grosse quantité de rafia à "vive le jardin", si vous cherchez de la paille allez en animalerie rayon gerbille/ratou)
 
Des récipients vide. (encore une fois j'encourage le recyclage, les pots de crèmes en verres sont des pots qu'on m'a donné) j'ai trouvé les récipients vides à "intermaché" rayon accessoires coiffure car je pouvais pas faire de commande internet) 7 euros. Pour les pots de sels de bains je les ai trouvé à "Gifi".

Des petits accessoires comme mon cœur pour décorer le panier. (Vous trouverez cela à "CASA" ou magasin décoration par exemple)
❀ Du papier à emballer transparent. J'ai eus le miens à "vive le jardin", chez le fleuriste parfois ils en donnent, on me l'a carrément donner comme le rafia.

Le contenus de mes paniers : 
 * Toutes les recettes ou presque sont trouvables sur mon blog, il suffit de cliquer dessus et vous aurez les ingrédients + recettes pour les faire.






Sel de bain relaxant et decoratif. (Yang-lang+vanille bourbon) Qui a beaucoup plus. ;)

Baume à lèvre gourmand au cacao/karité/miel. (Une tuerie d'après les retours de ma belle soeur, merci ! ^^)

Savon surgras au lait de chèvre senteur canelle/bergamotte de la "Maison Berthe Guilhem" (je ferais une revue sur cette excellente marque bio et Française plus tard, j'ai leur shampoing aussi). Elles ont adorées les odeurs qui changent du vieux savon de Marseille ! ^^"

Liniment démaquillant à l'huile de ricin (pour les cils), au macérat huileux de carotte (pour le teint) et à huile de pépin de raisin (anti-oxydante). Le flacon pompe est caché derrière ! J'ai dû expliquer qu'il faut en mettre très peu contrairement au produit du commerce car c'est très riche ! ;)

Dans le pot en verre, un baume décongestionnant et antiviral vick ! (Avec les proportions pour adulte ! Ma belle mère dit que ça lui rappelle son enfance ! =)

Une bague en perle de swarovski faite par moi même aussi. (Je n'ai pas encore de tutos pour mes créations faites mains)


Comment j'ai tout emballé : 

.


Dans un premier temps j'ai tapissé le fond de mon panier avec de la paille ou du rafia pour pas que mes cadeaux tombent au fond. Puis j'ai été cueillir des branches de laurier de mon jardin (ou de mes buissons) pour décorer le tour de mon panier.

Ensuite j'ai placé mes cadeaux de façon à ce qu'ils soit tous mit en valeur et remontent à la surface du panier. (voir l'image) Enfin j'ai placer mon petit cœur de manière à donner une petite touche poétique supplémentaire ! =)

Après j'ai emballé tout avec mon papier transparent (toujours comme sur l'image), que j'ai refermé avec un nœud en rafia vers le haut (qui est grossier, je vous souhaite de faire mieux lol, je suis très maladroite)


Et voilà c'était tout prêt à offrir ! Le soir même ils étaient au pied du sapin (parce que j'étais en retard ! ^^") mes proches ont été surprises par mes cadeaux et en font sembles t'il bon usage, j'ai eus de très bons retour et je suis vraiment touchée des compliments ! (Du coup c'est un cadeau à double sens ! <3)

J'espère que ce petit article vous a plût et vous a donné des idées, que vous fassiez tout pareil ou non l'essentiel et de donner de l'inspiration ! Mes paniers ont couté en moyenne chacun 17 euros (contenants + perles, après pour les ingrédients j'avais tout car je fais aussi les recettes pour moi même et puis entre le recyclage et les dons, je n'ai pas trop sortis de ma poche ! ;)), j'estime le prix très raisonnable pour le contenus et l'amour avec lequel je les ai fait ! ^^

Gros bisous et encore une fois joyeuse fêtes ! ;)



2 commentaires :

  1. Bon voilà tu le sais déjà mais moi j'adore ton panier-cadeau : trop sympa, trop mignon, trop adorable hihi j'attendais cet article et une fois de plus je trouve que tu es très créative! Moi aussi j'adore quand mes cadeaux font plaisir car faire plaisir ça fait plaisir haha ce retour de bonheur de la part des gens qui reçoivent nos cadeaux ça fait chaud au coeur je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça me touche beaucoup, c'est tout à fait cela je prends autant de plaisir à faire le cadeau que savoir que les gens l'ont aimé et s'en servent, alors là c'est le plus beau des cadeaux pour moi ! J'ai ouvert mes cadeaux en dernier à cause ce cela, je voulais d'abord savoir la réaction de mes proches car j'étais tellement excités et anxieuse, le yang-lang par exemple ça plais pas tout le monde, l'odeur du vick non plus alors gros moment de suspens ! x)

      Supprimer