Menu

Image HTML map generator

dimanche 7 juin 2015

Baume bronzant et gourmant au macérat de carottes.



Coucou, aujourd'hui je vais tout simplement faire suite de mon précédent article : Comment créer un baume fondant à l'huile de carotte pour cet été !

J'ai fais ce cadeau à ma belle mère et ma belle sœur qui aiment bronzer et elles en sont apparemment très contentes ! ^^

Je vais pas trop me répéter, si ce n'est que dire que c'est plus pratique à étaler sur le corps sous cette forme là, les propriétés sont exactement pareils que le macérat de carottes que je vous ai expliqué > ici.

Matériel 

Votre macérat ou huile de carotte. 
De la cire d'abeille (1 à 2 cuillère à soupe)
❀ Un fouet pour remuer la préparation
 ❀ 2 casseroles pour le bain marie
❀ 4 carottes de préférence bio.
Un pot stérile.


Préparation


Ce n'est pas du tout compliqué. Je fais fondre les 2 cuillères à soupe cire au bain marie (image 1) puis je rajoute mon macérat de carotte. (image 2) Si vous avez envie de parfumer votre baume comme je l'ai fait, vous pouvez rajouter de l'huile de monoi ou de coco, ça rends superbement bien !

(J'avais laissé une gousse de vanille dans une partie du macérat de carotte)

Les petits points noirs viennent du fait que dans ce baume là le parfum était vanille ! =) (Image 3)


Après 30 min au congélateur ma préparation devient solide mais reste crémeuse et facile a étaler, se qui évite de vider la bouteille d'huile maladroitement ! ^^"



Comme vous pouvez voir ça résiste même au test de l'arbre donc ça ne coule pas ! :D (Là c'était un vanille/carotte)

Si vous avez le baume trop solide  rajoutez de l'huile végétale au bain marie avec votre baume et remettez le au frais. Si au contraire il est trop mou, ajoutez une cuillère à café de cire d'abeille (ça marche aussi avec d'autre cire végétales).




Celui ci était au monoï/coco, vrai une tuerie olfactive ! <3

Sinon pour l'utilisation ne je vous fais pas un dessin, avant ou après le soleil il permet de d'avoir un jolie hâle, de bronzer plus vite mais aussi d'entretenir tout ça ! En après soleil je vous conseil de passer sur votre corps du gel d'aloé vera, c'est un superbe hydratant et cicatrisant surtout contre contre les brûlures, donc un après soleil juste génial. ^^

Voilà c'est déjà fini, c'était rapide et efficace mais je préférais faire deux articles pour ce petit baume. On peut vraiment le décliner celons les goûts, je compte la prochaine fois le faire au beurre de cacao pour changer ! Si vous testez donnez moi des nouvelles ! ;)



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire