Menu

Image HTML map generator

jeudi 11 juin 2015

Lieu à visiter : Les Gorges d'Eric (Hérault)

N'oubliez pas de cliquer pour voir les photos en grand ! ^_^

Hello ! C'est bientôt les vacances, peut être que vous allez les passé dans le département de l'Hérault pour profiter de la mer ? J'avais envie de vous partager une partie de ma région, qui ne se résume pas qu'a la mer ! ^^

Certaines le savent je déteste la plage ahaha. Enfin j'aime la mer mais avec parcimonie, quand on est dans des coins isolés loin du tumulte de kékéland. Nous y allons pour les enfants ... mais sinon à la maison on est plus des fanas de la rivière (si seulement j'habitais en montagne ! x))

Notre coin préféré (enfin celui où on va le plus, mais j'en connais pleins d'autre) c'est les Gorges d'Eric ! Pleins de petites plagette, autant d'ombre de soleil, c'est familial (et pas "m'as tu vus"), on peut autant marcher que se poser, canyoning, canoé, escalade, randonnée ... y a vraiment des tas de choses pour tout les goûts ! Fût un temps j'y faisais du Kayak aussi mais avec des petiots pour l'instant on profites des choses toutes simples ! =)


"Les gorges d'Héric se situent à proximité de Mons-La-Trivalle. Elles ont été creusées par la rivère de l'Héric. Ces gorges sont situées au cœur du parc naturel régional du Haut-Languedoc. " (Cf Wikipédia)

St Guilhem le Désert qui est aussi un bel endroit n'est pas loin, mais nous sommes vraiment au milieu de ce parc naturel dans les hauteur du département, c'est beaucoup plus vert et ombragé.



Dans le coin où nous allons, nous déposons la voiture en bas sur un petit parking payant qui dispose d'une petite aire de pic-nique pour manger ! (Y a aussi un petit bar mais c'est hors de prix, genre 4 euros 50 le croque monsieur jambon beurre, lol no coment)

On part tôt le matin histoire d'être sûre d'avoir un bon coin car même si c'est moins fréquenté que la plage, en saison estivale ça reste un lieu touristique ! Après mangé c'est partis on marche pour se trouver un bel endroit ! =)

A coter de l'aire de pic nique.

La route monte vite mais rien de bien méchant, y en a qu'une seule route et plein de zones où on peut descendre pour accéder aux plagettes. Bon faut crapahuter un peu mais on savoure tout ça ensuite ! Nous avons deux enfants, le porte bébé est super car au bout de 45 min de marche en montée, on pouvait pas lui reprocher de fatiguer même si il a bon rythme. ^^"



Plus haut se trouve le gouffre du Ceriser et sa belle cascade mais nous n'y sommes pas aller cette fois ci étant donner que notre fils voulait absolument se baigner donc on s'est trouvé ce petit coin juste pour nous ! <3


De l'ombre, pas de courant, c'était pas très profond et donc parfait pour notre petite tribue ! ^^
Mon homme m'a prise cette jolie photo sur l'arbre à gauche, encore merci ! <3





Vous n'aurez pas beaucoup d'autre photos car je ne mettrais pas mes enfants sur le blog j'avais l'appareil 97 % du temps pour faire toutes sortes de photos. J'adore prendre des photos en nature et m'émerveillée de choses toutes simples, même de la couleur d'une mouche, la transparence de l'eau, des fleurs que je connais pas, le mouvement de l'eau sur les rochers. Ce sont des petites choses de la vie, j'aime la nature pour toutes ces petites choses ! <3


Voilà, c'est déjà fini j'espère que je vous ai donner une petite idée d'endroit à visiter par chez moi ! ;)

5 commentaires :

  1. Moi qui vis dans l'Hérault je vais aller visiter ce soin très vite, ça a l'air superbe ! Je suis moi aussi plutôt rivière que mer (trop de gens, trop de vent - hors saison ça passe encore, mais juillet/août insupportable), je vais souvent me baigner au bord de l'Hérault, au lac du Salagou, ou au barrage des Olivettes ! Nouveau coin à visiter donc dès que le soleil revient pour de bon -__-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aimée le barrage des Olivettes ça me donne envie d'y retourner tiens, je me souviens que j'étais petite et ça m'avais vraiment impressionnée ! L'eau des gorges est plus propre car c'est de l'eau en mouvement c'est le plus par apport au lac du Salagou (qui reste très beau quand même je compte faire un article dessus aussi) sinon je peux conseillé aussi "le Pont du Diable" mais bon en pleine saison c'est plus fréquenté, c'est souvent le même défaut dans l'Hérault qui reviens ! ^^"

      Merci pour ce commentaire en tout cas ! =)

      Supprimer
  2. J'ai oublié de signer désolée : Charlotte Brontë (oui je suis bien une fille).

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui le pont du Diable en effet c'est chouette mais trop de touristes ! Le Lac du Salagou c'est très beau mais je suis d'accord que pour se baigner ce n'est pas le plus agréable et je m'ennuie assez vite, à la rivière on peut prendre en photo les libellules, les grenouilles, chercher à voir les poissons (oui je sais je suis une vraie gamine dans ma tête... :p ). Autant le week-end prochain je me ferai ces gorges :)
    Charlotte Brontë

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas trouvé de libellules j'étais dégoutée arrrf ! :p (Je VEUX photographier une libellule bleue ! xD)
      Mais des poissons y en a par contre ! =)

      Supprimer